Sommaire
Les festivals de musique ont un grand impact sur le monde musical. Ses amoureux font même le tour du monde pour les assister un peu partout dans le monde. Il faut comprendre ceci par le fait de la multitude de festivals musicaux qui existent aujourd’hui. Découvrez ici quelques meilleurs festivals les plus aimés au monde.
Lollapalooza aux États-Unis
Le festival musical américain Lollapalooza est un festival de pop, de rock et d’électro dans la ville de Chicago. Ce festival se célèbre chaque juillet et prépare sa 31e édition cette année 2021. C’est un des plus grands festivals musicaux célébrés dans le monde et suivis par une grande foule de personnes de divers horizons.
En effet, Lollapalooza regroupe de grandes stars des domaines musicaux susmentionnés. Il s’agit entre autres de LCD Soundsystem, des Red Hot Chili Peppers, de Radiohead. Avec de belles vues qu’offre le la ville de Chicago, la célébration se déroule dans la journée pour permettre aux visiteurs de profiter de toutes les merveilles de la ville.
Rock in Rio au Brésil
Le plus grand festival mondial, c’est bien Rock in Rio qui accueille au-delà de 1 million de participants. C’est la ville de Rio qui abrite cette manifestation dans toute sa beauté. Avec un tel nombre important enregistré chaque édition, ce festival de musique se déroule tous les deux ans.
De grandes stars ne manquent pas ce rendez-vous aussi important pour leur propre carrière. D’autres quittent le Portugal, les États-Unis pour venir animer le festival. Rock in Rio est célébré les 27, 28 et 29 septembre, et les 3, 4, 5 et 5 octobre.
Le Festival de Glastonbury au Royaume-Uni
Le Festival de Glastonbury est le festival de l’été célébré au Royaume-Uni. Il a vu le jour en 1970 et a duré sur deux jours. Mais, il est passé désormais de deux jours à quatre jours. Il rassemble des meilleurs musiciens mondiaux. Parmi les grandes stars qu’il accueille, on peut retenir Coldplay, Adele, Muse, PJ Harvey, PJ Harvey. C’est un festival très reconnu dans le monde.